Volkswagen présente le nouveau Touareg en Chine

 In Actus

Volkswagen a choisi de présenter son nouveau Touareg en Chine. Marque de considération pour un marché très porteur dans un segment particulièrement dynamique.

C’est Volkswagen qui le dit « les marchés les plus importants pour cette troisième génération de Touareg sont la Chine, l’Europe et la Russie. » De fait autant présenter cette dernière mouture d’un véhicule dont « les ventes mondiales des deux premières générations ont pratiquement atteint le million d’unités » sur un des pays qui devront en absorber la plus grande part.

Le dossier de presse est particulièrement précis, le nouveau Touareg est « synonyme d’un élargissement global de la gamme de SUV de la marque, qui comprend actuellement le nouveau T-Roc, le Tiguan, les nouveaux Tiguan Allspace (Europe) et Tiguan L (Chine), le nouvel Atlas (USA) et le Teramont (Chine)« . Une belle liste de modèles auquel il faut toutefois ajouter le futur T-Cross dans la gamme SUV compact sans oublier l’I.D. CROZZ qui arrivera sur le marché en 2020.

Ce nouveau Touareg se veur en tout cas Premium. Normal donc qu’il étrenne le nouveau Cockpit Innovision entièrement numérique. Cette nouveauté conjugue l’instrumentation numériques (Digital Cockpit avec écran 12”) avec le système d’infotainment Discover Premium pour former une unité numérique de commande, d’information, de communication et de divertissement qui n’a pas besoin de boutons ou de commutateurs conventionnels. Grâce à cette Cockpit high-tech Volkswagen promet que les conducteurs pourront adapter « les systèmes d’assistance, de commande et de confort à leurs goûts personnels ».

Mais ce n’est pas tout dans la mesure ou Volkswagen a richement doté son nouveau SUV en systèmes d’assistance, de commande et de confort. On trouve ainsi le système de vision nocturne ‘Nightvision’ (détection des personnes et des animaux dans l’obscurité grâce à une caméra thermique), le Lane Assist (direction semi-automatique et maintien de voie, conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h), le Front Assist (réagit au trafic transversal à l’avant du Touareg), la direction active intégrale (pour plus de maniabilité), la nouvelle stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement (pour un meilleur maintien de caisse), ‘IQ.Light / phares Matrix LED’ (contrôle interactif des feux de route et feux de croisement grâce à une caméra) et l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise. Il possède aussi le système à quatre roues directrice et une suspension pneumatique comme un Range Rover.

Côté pratique ce nouveau Touareg bien que plus léger de 106 kg grâce à l‘utilisation de matériaux tels que l’aluminium (48 %) et des aciers high-tech (52 %). Il se montre plus accueillant et plus logeable (coffre qui passe de 697 à 810 litres) car le Touareg grandit.  Il mesure désormais 4,88 m de long (+ 7,7 cm) et 1,98 m de large (+ 4 cm).

Volkswagen proposera dans un premier temps pour le nouveau Touareg 2018 avec deux moteurs diesel V6 affichant des puissances de 231ch et 286 ch. Par la suite viendront s’y ajouter un moteur essence V6 de 340 ch et un moteur turbo diesel V8 de 421ch sans omettre une nouvelle motorisation hybride rechargeable de 367ch. Tous ces moteurs seront couplés à une boîte automatique ZF à 8 rapports.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search