Jeep dévoile ses concept-cars spécial « Moab »

 In News

Jeep a dévoilé les réalisations très spéciales sur base de Wrangler qu’il se propose de présenter à l’occasion de l’Easter Jeep Safari, le rassemblement annuel des passionnés de Jeep à Moab dans l’Utah.

Belle fête que l’Easter Jeep Safari 2018 qui se tiendra du 24 mars au 1er avril à Moab dans l’Utah. Jeep va y présenter pas moins de sept beaux concept-cars que les amateurs de tout-terrain qui se sont donné rendez-vous à Moab pourront découvrir en statique et en action.

Jeep Jeepster Concept

Jeep Jeepster Concept

Jeep Jeepster

Le concept Jeep Jeepster qui reprend les couleurs et le style du Jeepster de 1966 fait également étalage des pièces spéciale du catalogue JPP. Peinture deux tons, élargisseurs d’ailes Rubicon, et demi-portes se remarquent très vite. Le kit suspension de 2 pouces et des amortisseurs en aluminium de 2,5 pouces de diamètre un peu moins vite. Mais les des pneus surdimensionnés de 37 pouces BF Goodrich KO2 permettent au Jeepster d’envisager tous les obstacles attirent l’oeil à tout coup.

Jeep Sandstorm concept

Jeep Sandstorm concept

Jeep Sandstorm

Inspiré par les courses de type Baja, le concept Jeep Sandstorm se fait fort d’affronter les courses dans le désert. On remarque un capot ventilé en fibre de carbone, des élargisseurs d’ailes permettant un plus grand débattement de la suspension. L’essieu avant a été avancé de quatre pouces vers l’avant et fait appel à une suspension à quatre bras et à une barre stabilisatrice. L’essieu arrière, déplacé de deux pouces vers l’arrière utilise une suspension triangulaire à quatre bras. L’empattement ainsi augmenté améliore la stabilité à haute vitesse. Le concept Jeep Sandstorm dispose de robustes essieux Dynatrac 60 avant et arrière et d’un rapport de démultiplication de 5,68, des jantes Beadlock de 17 pouces et des pneus BF Goodrich Krawler de 39,5 pouces.Ce Concept reçoit un moteur V8 6.4 litres du catalogue Performance de Mopar couplé à une boîte manuelle à six rapports.

Jeep Wagoneer Roadtrip Concept

Jeep Wagoneer Roadtrip Concept

Jeep Wagoneer Roadtrip

Nostalgia avec la Jeep Wagoneer Roadtrip qui conserve la carrosserie en acier d’origine mais avec ici un châssis et une transmission actualisés. On note un essieux verrouillables avant et arrière Dana 44 ainsi qu’une suspension à quatre bras avec ressorts hélicoïdaux et des jantes en acier 17 pouces chaussées de pneus BF Goodrich Mud-Terrain de 33 pouces. La Jeep Wagoneer Roadtrip est propulsée par un puissant V8 de 5.8 litres jumelé à une boîte automatique à quatre rapports.

Jeep 4SPEED Concept

Jeep 4SPEED Concept

Jeep 4SPEED

Construit pour la vitesse le concept Jeep® 4SPEED est le successeur des concepts Pork Chop de 2011 et Stitch de 2013. Comme ces derniers l’allègement à grand renfort de pièces carbone a été le maître mot pour davantage d’efficacité dans les zones. Il est animé par le nouveau 4 cylindres 2.0 litres turbo accouplé à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Raccourcie de 22 pouces pour un empattement  d’origine, il améliore ses angles d’attaque et de fuite. La Jeep® 4SPEED reçoit des ponts avant et arrière Dana 44, un rapport de démultiplication de 4.10 et des jantes monobloc de 18 pouces chaussées de pneus BF Goodrich Mud Terrain de 35 pouces.

Jeep B-ute Concept

Jeep B-ute Concept

Jeep B-Ute

Le concept Jeep B-Ute sur base de Renegade présente nombre de pièces  Jeep Performance : carénage avant et arrière, capot avec extracteurs de chaleur, passages de roues élargis. Il adopte aussi un kit de suspension de 1,5 pouce, une galerie de toit et des carters de protections. La Jeep B-Ute reçoit le 4 cylindres 2.4 litres Tigershark couplé à une boîte automatique à neuf rapports.

Nacho Jeep Concept

Nacho Jeep Concept

Jeep Nacho

La Jeep® Nacho est un concept imaginé pour présenter les accessoires disponibles dans le catalogue Jeep Performance Parts de Mopar (JPP). Sur la base d’une Jeep Wrangler Rubicon 2018, le concept Nacho adopte un capot spécifique pour ventiler le nouveau moteur 2.0 litres turbo. Il dispose des phares LED développés par la division Automotive Lighting de Magneti Marelli et fixés sur les montants du pare-brise et sur le pare-chocs. Il reçoit également un kit suspension de 2 pouces ainsi que de nouveaux amortisseurs en aluminium de 2,5 pouces de diamètre. Des pneus surdimensionnés de 37 pouces chaussent les jantes Beadlock de 17 pouces. Des sièges habillés de cuir Katzkin noir et ornés sur les dossiers du logo Jeep en Light Tungsten améliorent le confort.

Jeep J-Wagon Concept

Jeep J-Wagon Concept

Jeep J-Wagon

Le concept Jeep® J-wagon est basé sur un Wrangler Sahara. Voulu résolument discret ce concept-car pourrait facilement se retrouver dans la rue. Mais avec sa une peinture grise Warm Neutral Grey, ses vitres teintées, ses garnitures Brass Monkey, et son shnorkel, il vous distille un joli parfum d’aventure.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search