Touring Superleggera Sciàdipersia

 In News

Le carrossier italien Touring Superleggera dévoilera à Genève sa nouvelle réalisation, la Sciàdipersia. Ce magnifique coupé prend cette fois pour base la Maserati GranTurismo.

Le Salon de Genève 2018 verra la première apparition officielle de la nouvelle réalisation du carrossier italien Touring Superleggera. Développée sur la base d’une Maserati GranTurismo, la Sciàdipersia est un magnifique coupé qui fait honneur à la tradition des véhicules recarrossés par l’officine transalpine. On se souvient par exemple de la Disco Volante imaginée sur la base de l’Alfa Romeo 8C ou encore de la Berlinetta Lusso développée à partir d’une Ferrari F12. Cette fois c’est donc une Maserati qui servira de base de départ à ce nouveau coupé comme la Maserati 5000 GT l’avait été pour élaborer le coupé du Shah d’Iran en 1958.  Comme cette dernière la Sciàdipersia est une vraie quatre places  capable de voyager loin et vite avec quatre passagers à son bord. Car la Sciàdipersia conserve la motorisation V8 de la Maserati fort de 460ch et 520Nm de couple. Ce qui lui permet de revendiquer une vitesse de pointe de 301km/h et une belle valeur d’accélération sur le 0 à 100 km/h avec seulement 2,7 secondes.Ces belles performances sont en partie dûe à la carrosserie faite main de ce coupé réalisée en carbone et aluminium.

La Touring Superleggera Sciàdipersia qui sera présentée au Salon demain fera l’objet d’une petite série limitée à seulement 10 exemplaires.  Le prix, n’a pas été dévoilé mais devrait être conséquent.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search