Nouvelle Peugeot 508

 In Actus

A quelques jours de l’ouverture du Salon de Genève Peugeot entend créer l’événement en présentant sa nouvelle berline 508. Une nouveauté surprenante à plus d’un titre.

Reconnue pour ses berlines statutaires tricorps quatre portes, Peugeot a choisi la rupture. Sa nouvelle 508 est désormais une berline-coupé de style « fastback ». Entendez par là qu’elle est dotée d’un coffre comme une berline 5 portes à hayon. Elle gagne ainsi énormément en dynamisme, ce qui devrait lui permettre de lutter plus efficacement sur un marché dominé par les sempiternels SUV. Ceux qui se souviennent du prototype Exalt présenté en 2014 verront les points communs avec cette nouvelle berline au Lion. Comme le souligne Gilles Vidal, Directeur du Design Peugeot  » la nouvelle Peugeot 508 vient couronner une gamme entièrement renouvelée dans son design. Elle capitalise sur tous les partis-pris stylistiques que nous avons développés sur nos derniers concept-cars, à l’image de Peugeot EXALT ou de Peugeot INSTINCT. Le i-Cockpit® de la nouvelle Peugeot 508 est d’ailleurs directement issu du concept-car EXALT. « 

Très agressive la face avant offre énormément de personnalité à la voiture. « La calandre fine et travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque : Peugeot Instinct » précise le constructeur, « avec le lion au centre de la calandre et le logo  » 508  » sur le nez de capot, la nouvelle Peugeot 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées Peugeot 504 et 504 coupé. » Cette berline dynamique est volontairement plus basse (1,40m) et toise désormais à 4,75m pour le plus grand bien de l’habitabilité.

Campé sur une plateforme EMP2 revue dans le sens d’une plus grande rigidité, bénéficiant d’un train arrière multibras, la Peugeot 508 entend offrir un comportement de haut niveau. Elle sera d’ailleurs équipée d’une suspension à amortissement piloté, l’Active Suspension Control et profitera d’un système multimodes de gestions des modes de conduite.

 

5 motorisations essence et diesel

Tout à fait à la pointe, cette Peugeot 508 bénéficie de motorisations respectant la nouvelle norme Euro 6c. On trouve ainsi  deux moteurs essence 1,6l. l PureTech en version 180ch et 225ch accouplés d’office à la boîte de vitesse à 8 rapports EAT8. L’offre diesel est plus large avec un 1,5l. BlueHDi de 130ch et deux 2,0l. BlueHDi de 160ch et 180ch. Là encore l’EAT8 dominera sauf sur le 1,5l. qui pourra recourir à une boîte manuelle six vitesses.

Très moderne aussi l’habitacle tournera autour de l’i-cockpit avec sa dalle numérique de 12,3 pouces multimodes et un grand écran tactile central de 8 pouces ou 10 pouces de large. Etonnant, cette berline accueillera un système de vision nocturne jusqu’à présent réservé aux modes de très haut de gamme. Peugeot a soigné l’atmosphère intérieur de sa 508 puisque l’on retrouvera les touches piano « Toggle Switch » apparues sur les dernières réalisations Peugeot.

High-tech là encore, la dotation technologique n’a rien à envier aux meilleurs. La nouvelle Peugeot 508 bénéficie du tout meilleur en matière d’aides à la conduite de dernière génération avec notamment :

  • Système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment,
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8),
  • Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go),
  • Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et Alerte de risque de collision,
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté),
  • Alerte d’attention conducteur par caméra,
  • Commutation automatique des feux de route,
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation,
  • Reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit),
  • Système actif de surveillance d’angle mort

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search