Tata H5X Concept : le nouveau SUV indien

 In Actus

Le constructeur indien Tata Motors vient de présenter au Salon de New Dehli un nouveau SUV tout à fait dans le coup, le H5X. Et pour cause il adopte une nouvelle plateforme Omega dérivée de l’architecture D8 développée par le duo Jaguar/Land Rover.

Ainsi va le temps. Deux grandes marques britanniques, Jaguar et Land Rover, appartiennent depuis quelques années déjà au constructeur indien Tata Motors. Pourtant ces deux marques semblaient jusqu’à présent évoluer en totale liberté, indépendamment apparemment de Tata. Mais la logique industrielle étant ce qu’elle est, il était assez logique de voir apparaitre des économies d’échelle, des partages de composants ou de technologies, voire des mises en commun. C’est donc assez logiquement qu’au moment de lancer ce qui va devenir une gamme de nouveaux véhicules Tata Motors(un crossover baptisé 45X a également été présenté) tire parti du travail de nos deux marques européennes.

Ainsi le nouveau concept de SUV qui vient d’être présenté au Salon de New Dehli utilise une toute nouvelle plateforme baptisée « Omega » (Optimal Modular Efficient Global Advanced) qui est en fait une évolution de l’architecture D8 de Land Rover. Avec ses 4,75m de longueur ce SUV se positionne en fait entre le Discovery Sport et le Range Rover Evoque. Un peu moins Premium que ces derniers, le Tata H5X se veut en tout cas plus abordable pour un marché qui réclame des produits légèrement différents. On devrait toutefois le voir emprunter les dernières technologies embarquées mais aussi les nouvelles motorisation quatre cylindres essence ou diesel du duo mais peut être également le 2.0 litres MultiJet II diesel de la Jeep Compass.

Showing 2 comments
  • ALAIN GENTREAU
    Répondre

    magnifique

  • Fabien
    Répondre

    Superbe en design a voir la technologie et le prix

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search