Land Rover Defender Works V8 : spécial 70ème anniversaire

 In Actus

Voici un collector que les passionnés de « cubes d’alu » vont s’arracher. Land Rover vient en effet d’annoncer la production d’une série limitée « WORKS V8 » de son Defender. Et cette production à seulement 150 unités a de quoi surprendre puisqu’elle accueille un V8 de 400ch. Ce n’est pas un poisson d’avril…

Chez Land Rover, ils ne font rien comme les autres. Là en tout cas c’est la grosse surprise. Nos amis britanniques viennent de nous annoncer la commercialisation d’une série limitée du Defender. Ils ne se moquent pas de nous puisque ce 4×4 accueille pour l’occasion un sacré gros moulin. C’est en effet un V8 de 5,0l. développant 400ch et 515Nm de couple qui prend place sous le capot du Defender 90, c’est à dire la version deux portes, ou de celui du Defender 110, la version longue. Avec ce moteur le « Defender Works V8 » exécute le 0 à 100km/h en seulement 5,6 secondes. C’est tout simplement le plus performant Defender de l’histoire de Land Rover. Et c’est évidemment un modèle qui fête dignement les 70 ans de la marque à l’ovale vert.

« Il est normal que nous ayons pu libérer tout le potentiel de l’emblématique Defender » a déclaré Tim Hannig Directeur du Jaguar Land Rover Classic, un 4×4 « dont l’allure tellement appréciée reste synonyme de Land Rover, 70 ans après sa première apparition en public. L’idée de réintroduire un V8 Defender était quelque chose dont nous discutions dès 2014, alors que nous étions encore en train de construire le Defender à Solihull, nous savions qu’il y avait une demande pour un Defender puissant et rapide. « 

Ce Land Rover Defender Works V8 sera proposé en huit coloris différents et se distinguera des autres Defender par une présentation particulière à commencer par son toit et ses arches de roues noirs, ses badges et ses jantes spécifiques. Ce Def’ très spécial accueille également des trains roulants et un amortissement repensés, des freins majorés (335mm), des gros pneus de 265/65 R18 et bénéficie d’une très moderne boîte automatique ZF à huit rapports pour gérer le déferlement de puissance. L’habitacle est lui aussi largement modifié et fait la part belle au cuirs fins.

Ces Defender Works en version 90 et 110 seront commercialisés directement par la division Land Rover Classic. Le tarif est connu. Un Defender Works V8 90 est proposé à partir de 150.000£ en Grande-Bretagne. A vos chéquiers!

Si vous êtes décidés, les contacts sont ci-dessous :

info@classic.landrover.co.uk / +44 (0) 203 601 1255

www.landrover.com/explore-land-rover/reborn.html

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search