Salon de Détroit 2018 – Mustang « Bullitt »

 In News

Ford décline une nouvelle fois sa Mustang dans une version qui rend hommage au film Bullitt. Une série limitée qui évoque assez fidèlement la voiture que Steve McQueen pilote en chasse, souvenez-vous, d’une Dodge Charger dans ce qui est sans doute la poursuite en voiture la plus célèbre du cinéma américain.

 

Le film Bullitt est sorti il y a de cela 50 ans! Un demi siècle, et oui le temps passe vite. Mais nous nous souvenons tous encore de la poursuite homérique menée par le Lieutenant Franck Bullitt dans les rues de San Francisco et de cette musique si prenante composée par Lalo Schifrin. Ford qui nous avait déjà fait le coup précédemment avec d’autres versions de sa Mustang n’a bien sûr pas manqué l’occasion de présenter une série spéciale en quantité limitée, histoire de fêter cet anniversaire.

Sa Mustang qui vient d’être présentée à l’occasion du Salon de Détroit 2018 s’ingénie donc à copier la voiture du célèbre policier.

Pour commencer, la Mustang 2018 se pare d’une robe verte « Dark Highland Green » identique à celui de la voiture du film tourné en 1968. Elle adopte également un peu de chrome autour de sa calandre mais également autour des vitrages, une mode de l’époque qui fait vintage pour certains, mais qui magnifiera la voitures pour d’autres. On relève également des étriers de frein rouges et bien évidemment un petit badge pour signaler l’exclusivité de cette version aguicheuse. Dans l’habitacle le vert est partout (sellerie, contre-portes, tableau de bord). Plus excitant encore, Ford a eu le bon goût de développer une version boostées de son V8 de 5,0l. qui produit dorénavant 481 ch et un couple de 569 Nm. Une belle puissance, bien suffisante pour faire cirer les pneus d’autant que la transmission est confiée à une boîte mécanique, dont le pommeau de levier de vitesse notons-le est une jolie boule blanche.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search