Salon de Détroit 2018 – Mercedes G500

 In Actus

Après s’être peu à peu dévoilé à l’occasion de plusieurs fuites et teasers officiels, le nouveau « Classe G » de Mercedes-Benz a fait sa première présentation officielle au Salon de Détroit 2018.

L’iconique « Classe G » se renouvelle, enfin. Et oui c’est seulement après quarante ans de carrière que ce 4×4 né en 1972 tire sa révérence pour laisser sa place au nouveau « Classe G ». Un nouveau véhicule qui reprend pourtant les lignes anguleuses caractéristiques de son aîné ce qui ne choquera personne, mais qui ne surprendra personne non plus. Il est toujours aussi cubique, aussi costaud d’aspect. Bien sûr il grandit un peu : le nouveau Mercedes Classe G est plus long de 53mm et plus large de 121mm. L’habitabilité y gagne grandement et toutes les cotes sont en hausse. Toujours posé sur un châssis échelle ce franchisseur adopte, ça c’est nouveau, un train avant indépendant à double triangulation à l’avant pour une meilleure précision de conduite. Qu’on se rassure il conserve son pont rigide à l’arrière et sa boîte de réduction mais également ses célèbres blocages de différentiels avant/central/arrière. Il propose ainsi une garde au sol augmentée de 240mm. Ses angles progressent également (31° approche, 30° de fuite).

Le nouveau Mercedes Classe G n’est disponible pour le moment qu’en version V8 de 4,0l. et de 422ch. Un moteur puissant qui offre aussi beaucoup de couple, 610 Nm de 2.000 à 4.750tr/min. Consommation annoncée de 11.1 l/100 km; 263 g/km de CO2. La transmission est une 9G‑TRONIC automatique. Le Classe G bénéficie ainsi d’une gestion multimodes (moteur, trnasmission, suspensions, etc.) avec programmes « Confort », « Sport », « Eco » et « Individual » sans oublier un nouveau mode off-road baptisé évidemment « G-Mode ».

Ce nouveau Mercedes-Benz Classe G est un 4×4 haut de gamme. Il sera donc tarifé sérieusement : 107,040.50€ (prix en Allemagne).

Commentaires
  • JSGR
    Répondre

    Sacré passe-partout !
    Fait rêver de grands espaces !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search