Hyundai Nexo, SUV à hydrogène

 In Actus

Hyundai a dévoilé au CES de Las Vegas son nouveau concept de voiture de pile à combustible. La Nexo revendique une autonomie de 600 kilomètres.

Hyundai vient de présenter celui qui succédera au X35 Fuel Cell. Le Hyundai Nexo est un SUV à hydrogène qui revendique une autonomie intéressante de 600 kilomètres avec un plein de de 5kg d’hydrogène. Le X35, pour mémoire, ne faisait pas mieux que 400km d’autonomie. Une belle performance d’autant que la motorisation est plus puissante avec 163ch au lieu de 136ch avec un couple en hausse également à 395Nm. Grâce à cette mécanique boostée, le Nexo revendique un 0 à 100km/h (60 mph plus précisément) en seulement 9,5 secondes. Le ravitaillement est tout aussi rapide, car Hyundai annonce un temps de 5 minutes pour un remplissage complet. Très techno, le Hyundai Nexo embarque également ce qu’il faut de technologie d’aide à la conduite : système de rétrovision par caméra pour une surveillance de tous les instants, aide à la conduite sur autoroute (HDA) qui utilise les données GPS de la navigation, système de maintien de voie, régulateur de vitesse dynamique et stationnement autonome.

Le Hyundai Nexo sera commercialisée début 2018 dans les pays qui possèdent un réseau assez étendu de pompes à hydrogène, ce qui exclut évidemment la France.

Showing 2 comments
  • hi hi hi
    Répondre

    Vous avez dit « pompes à hydrogène » ?
    Pas français ça ! HIHIHIpas TOTAL ! alors……

  • Anonyme
    Répondre

    TOTAL ne donne pas la permission….

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search