Macan « Porsche Racing »

 In Actus

En cette période de fête, le Porsche Center de Singapour nous a offert un joli cadeau en nous présentant une brochette de SUV Macan aux couleurs « racing » de légende.

 

Mais ce département Asie Pacifique du constructeur de Stuttgart n’en est pas à son coups d’essai. Rappelons-nous sa réalisation évocatrice des prototypes 919 Hybrid LMP1 et 911 RSR GTE aux couleurs du Championnat du Monde d’Endurance. Une déclinaison unique plus que réussie et qui a sans doute servi de déclencheur.

Cette fois le Porsche Macan a fait son show dans les rues de Singapour dans des parures de guerre « historiques ». On peut reconnaitre d’abord une reprise du Macan « Martini Racing » que le constructeur lui même nous avait concocté au moment du lancement du 918 Spyder et qui évoquait déjà les couleurs de la 917 à Hockenheim. La seconde reprend la livrée « Rothmans » que l’on avait découvert sur les 956 en 1982 au Mans. La troisième en rouge et blanc se prend dans ses coloris « Salzburg Design » pour la 917 HK de 1970. Toujours aussi bizarre, le Macan « Pink Pig » nous a rappelé la Porsche 917 des 24 Heures du Mans 1971. Mais le plus beau est sans doute le SUV « Gulf «  aux célèbres couleurs bleu pâle et orange des Porsche 917 pilotée notamment par John Wyer, et qui passèrent à la postérité dans le film « Le Mans » de Steve McQueen.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search