Le Mercedes Classe G ouvre ses portes…

 In News

Le Mercedes-Benz Classe G vient de dévoiler son intérieur. On ne connait pas encore précisément ce que seront ses lignes mais on sait donc maintenant à quoi ressemble son habitacle. Et il y a du changement!

Le bien connu 4×4 Mercedes Classe G va se renouveler très prochainement. Ce modèle emblématique lancé en 1979 et vendu depuis à plus de 300.00 exemplaires va à cette occasion changer radicalement. Et l’on va découvrir son nouveau visage au Salon automobile de Détroit le 13 janvier de l’année prochaine.

Ce franchisseur austère né en 1979 est devenu au fil des ans un véhicule un brin bling, bling sérieusement tarifé et disponible avec les motorisations les plus folles notamment celles fournies par AMG. Mais il n’a jamais renoncé à ses fondamentaux à savoir ses ponts rigides et ses trois blocages de différentiels avant/central/arrière. Esthétiquement ses lignes taillées à la serpe, ses flancs droits et son toit bordé de gouttières à l’ancienne n’ont que peu évolué également au fil de sa carrière.

Mais 2018 sera l’année du changement pour le Mercedes Classe G. En découvrant son intérieur avec notamment deux écrans haute résolution de 12,3 pouces et le système de commandes tactiles au volant (Touch Controls) que l’on connaît déjà sur les Classe E et S, on se dit que cette fois c’est certain ce 4×4 va changer. Ce nouveau 4×4 allemand devrait aussi se parer des derniers équipements de confort et de sécurité chers à la marque. Les dimensions extérieures devraient également évoluer puisque Mercedes communique des cotes d’habitabilité en hausse avec +38mm d’espace aux jambes à l’avant et +150mm à l’arrière, +38mm aux épaules à l’avant et +27mm à l’arrière, mais aussi +68 mm d’espace complémentaire aux coudes à l’avant et 56mm à l’arrière. Mais Mercedes-Benz ne semble pas que son 4×4 se montre moins performants que ses devanciers. On remarque ainsi que les trois entre les aérateurs centraux la présente des touches d’enclenchement des 3 blocages de différentiels. Gageons également que ce Classe G adopte quelques aides au franchissement du dernier cri, un peu dans le genre de ce que Land Rover a mis au point ces dernières années pour aider ses Range Rover, Discovery et autres a se maintenir dans le haut du panier des véritable 4×4.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search