McLaren Ultimate Series Senna

 In News

La nouvelle McLaren Ultimate Series prendra le nom de Senna en l’honneur du pilote brésilien qui a remporté trois titres ce Champion du Monde de Formule 1 avec la marque britannique.

La nouvelle supercar de McLaren sera donc baptisée du nom d’Ayrton Senna. Judicieux choix pour une voiture de circuit ultra performante. Bien qu’elle soit dûment homologué pour la route cette Ultimate Series « Senna » a en effet été tout spécialement développée, testée et réglée pour un usage sur piste. La McLaren Ultimate Series « Senna » bénéficie en effet d’une direction électro-hydraulique particulièrement peaufinée pour une précision millimétrique, d’une suspension à amortisseurs adaptatifs réglés pour un usage sur circuit mais aussi d’une aérodynamique excessivement léchée. La voiture profite d’un moteur V8 4,0l. biturbo développant 800ch et 800Nm de couple et d’une transmission à double embrayage et 7 rapports. Cette puissance n’aura a emmener qu’une masse réduite au minimum, soit 1.198kg. Ce qui nous donne un respectable rapport poids/puissance de 1,5kg par cheval. Pour y parvenir nos amis de McLaren ont abusé du carbone pour la coque et les panneaux de carrosserie. Signe distinctif de cette McLaren très spéciale, des touches de bleu ça et là (étriers de frein, splitters) et surtout des portes en élytre partiellement transparentes….

La McLaren Ultimate Series « Senna » sera présentée au salon de Genève en mars prochain. Mais on sait déjà que la production sera limitée à un maximum de 500 exemplaires pour une commercialisation fin 2018. Le tarif est stratosphérique : 860.000€ !!!

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search