Nouvelle Aston Martin Vantage

 In Actus

La nouvelle Aston Martin Vantage vient de se dévoiler. Nouveau design, nouveau châssis et nouveau moteur, cette sportive « So British » se renouvelle complètement.

La nouvelle Aston Martin a mangé du lion. Elle se veut en effet bien plus agressive que sa devancière qui peut tout de même se vanter d’une belle carrière de près de douze années. Son style est finalement assez proche de celui de la DB10 crée pour le film James Bond «Spectre» et de celui de l’impressionnant  coupé racing Vulcan. Mais curieusement beaucoup moins de celui de la très élégante mais plus consensuelle Aston DB11. Ce nouveau coupé se distingue en tout cas par sa prise d’air avant très agressive et vorace, et par ses feux très fins mais aussi par ses différents ajouts aérodynamiques comme cette généreuse lame avant, ou encore cet extracteur postérieur en carbone assez peu discrets.

Une Aston Martin Vantage au fort parfum racing!

Mais ce n’est pas tout, les flancs très travaillés exhalent également un parfum sportif puissant avec ses passages de roues excessivement gonflés ou ces extracteurs d’air à l’arrière des roues avant qui ne font pas dans le demi mesure. Question châssis l’Aston Matin Vantage utilise néanmoins la plateforme de la DB11, tout en affichant plus de 70% de composants spécifiques. Elle en profite pour s’offrir un « poids de forme » limité de 1.530 kg réparti très  équitablement 50/50 sur les deux essieux, gage d’un bel équilibre et d’une inertie très mesurée.

Car ce nouveau coupé Vantage aux dimensions compactes (L x l x h : 4,46 x 1,94 x 1,27 m) ambitionne d’afficher un comportement de haut niveau. Pour y parvenir Aston Martin a beaucoup travaillé l’intégration des différents éléments mécaniques. C’est ainsi que le coeur de la Vantage, un V8 high-tech est installé très en arrière de l’essieu avant. Il provient maintenant ce n’est pas un secret de Mercedes-Benz et de sa division sport AMG.

Le moteur de l’AMG GT dans ses entrailles!

Doté d’un double turbo, ce bloc tout alliage de 4 litres annonce 510ch à 6.000tr/min, et pas moins de 685Nm de couple de 2.000 à 5.000tr/min. La puissance est transmise au train postérieur via une boîte ZF à huit rapports installée à l’arrière, système Transaxle, et un différentiel LSD à contrôle électronique capable se verrouiller jusqu’à 100% en quelques millièmes de secondes. L’Aston Martin Vantage revendique un 0 à 100km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe 314km/h. Impressionnante, la consommation de cette Aston Martin ne dépasse pas les 10,5 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 245 g/km.

La nouvelle Aston Martin est disponible à la commande dès maintenant. Son tarif en France devrait avoisiner les 150.000€, puisque son prix est déjà fixé officiellement pour l’Allemagne à 154.000 euros.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search