Fisker Emotion & Tesla Roadster, le sport électrique!!

 In News

Fisker et Tesla voudraient-il nous faire rêver. En dévoilant les caractéristiques de leur sportives ultra performantes ces deux constructeurs avant-gardistes pourraient bien réussir.

La Fisker Emotion a de l’ambition c’est certain. Construite sur une structure composite en fibre de carbone et aluminium, ce coupé revendique une autonomie de 640km. Cette voiture dotée d’une transmission intégrale et d’une conduite autonome de niveau 4. bénéficiera en outre d’un système de recharge très performant lui offrant 200 kilomètres d’autonomie pour une recharge de 9 minutes grâce à sa technologie UltraCharger développée par le coréen LG Chem. La Fisker Emotion sera commercialisé en 2018 et fera sa première apparition publique début 2018 lors du CES de Las Vegas.

Le Roadster présenté il y a peu par Elon Musk n’est pas en reste. Cette sportive découvrable annonce un couple de 10.000 Nm qui lui permettrait d’abattre le 0 à 100km/h en moins de 2 secondes et d’atteindre les 400km/h de vitesse de pointe. Sa batterie de 200 kWh lui permettrait de revendiquer une autonomie de 1.000 km. La commercialisation de ce nouveau Tesla Roadster est annoncée pour 2020 à un prix de 200.000 dollars. Lors de la présentation du Tesla Roadster, un prototype permettait à quelques invités triés sur le volet, dont « Electrek », de s’installer en passager dans le Roadster pour expérimenter sa puissance d’accélération. Un grand moment semble-t-il à vivre en direct ci dessous :

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search