Rolls-Royce Phantom VIII

 In News

La nouvelle Rolls-Royce Phantom évolue assez discrètement en apparence. Et pourtant cette huitième génération, depuis 1925, change plus qu’il n’y parait. Mais elle conserve l’ADN initial pour proposer un maximum de confort à ses occupants.

 

Cette dernière génération de Rolls-Royce Phantom évolue assez peu sur le plan du design. Les lignes sont finalement très proches de sa devancière, le dessin général assez similaire. Cette grande berline de 5,77m aux proportions classiques repose pourtant sur une toute nouvelle plateforme plus moderne et beaucoup plus rigide baptisée « Architecture of Luxury » destinée à lui procurer une tenue de route sereine et préserver surtout, surtout, ses occupants des menus désagréments inhérents à tout déplacement. Rolls-Royce annonce d’ailleurs avoir diminué le niveau sonore dans l’habitacle de plus de 10% grâce à l’emploi de plus de 130kg d’isolant phoniques de dernière génération mais aussi par l’adoption de nouveaux pneus spécialement développés pour la Phantom, qui intègrent de la mousse insonorisante. Pour se mouvoir la Rolls-Royce Phantom VIII adopte un tout nouveau V12 de 6,75l. alimenté par deux turbocompresseurs qui développe la bagatelle de 563ch et 900Nm de couple. Cette grosse cavalerie transite par une transmission automatique comme il se doit, une ZF à 8 rapports à assistance par GPS… Autre belle sophistication, l’amortissement qui utilise des caméras pour « lire » la route et adapter en continu les travail des suspensions. Evidemment ce must automobile se réserve à une élite, capable de signer un chèque sérieux de plus de 450.000 euros. Et encore sans les options ou personnalisations infinies…

 

Commentaires
  • gentlemanfarmer
    Répondre

    a ces prix la, l’intéressant tient surtout des innovations. pneus moins bruyants donc… pour moi une rolls doit rester une rolls 100 ans plus tard, or avec toute cette électronique… on comprend mieux l’engouement pour les anciennes.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search