Polestar 1 : la supersportive suédoise !

 In Actus

Polestar, la nouvelle marque sportive de Volvo, vient de présenter sa première réalisation au Salon de Shanghai. Ce grand coupé luxueux et à hautes performances a recourt à l’hybridation pour afficher plus de 600ch. Il est l’illustration des grandes ambitions de Volvo en Chine!

 

Polestar la marque sportive du suédois Volvo vient de présenter en Chine un grand coupé très ambitieux baptisé fort logiquement Polestar 1. Cette première réalisation limitée à 500 exemplaires sera commercialisée dès 2019. Polestar 1 n’est que la première réalisation d’une série de trois nouveautés – une berline puis un SUV entièrement électriques quant à eux sont dans les cartons – qui seront lancées prochainement. Car Polestar a de grands projets. Volvo, propriété du chinois Geely Holding, a construit pour elle une toute nouvelle usine à Chengdu. Ce n’est pourtant que la première étape d’un investissement initial de près de 650 millions afin de répondre présent sur ce marché chinois tête de file de la voiture électrique de demain.

La Polestar 1 reprend la plateforme SPA de le Volvo S90 mais s’en démarque nettement pour le reste. Long de 4,50m, la Polestar 1 est un grand coupé 2+2 à transmission intégrale où le luxe est très présent. Il s’appuie pour sa propulsion sur un attelage hybride de 600ch composé d’un côté d’une motorisation thermique, un quatre cylindres 2,0l. turbocompresseur / compresseur volumétrique développant 380ch et un duo de blocs électriques affichant au total 220ch. Au moins aussi intéressant est le couple prodigué par ce système de propulsion : 1.000Nm en tout. La Polestar 1 affiche en outre une capacité de la batterie qui dépasse les 20 kWh. Ce qui lui permet d’annoncer une autonomie 100 % électrique de 150 kilomètres.

 

Volvo et Polestar est un partenariat très constructif dont voici en image un bref résumé:

Commentaires
  • etonnantnon
    Répondre

    proprio chinois, future règlementation chinoise sur l’électrique, taxes en suède qui voit proliférer les tesla, et adhérence sur neige… cette polestar 1 est on ne peut plus logique. ligne réussie même si dans coupe 2+2, je ne voudrais pas être à l’arrière, vu la taille des vitres de custode. Enfin, on est toujours agacé par l’autonomie de 150km en électrique.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search