Koenigsegg Agera RS plus forte que la Bugatti Chiron

 In Actus

C’est désormais la Koenigsegg Agera RS qui détient le titre de la voiture de série la plus rapide du monde. Elle vient de réaliser un 0 à 400 à 0 km/h en seulement 36.44 secondes. Elle dépasse ainsi la Bugatti Chiron et ses 41,96 secondes. Les suédois ne sont pas peu fiers…!

 

Le titre est suédois. C’est une marque suédoise, Koenigsegg qui vient de remporter le titre de la voiture de série la plus rapide du monde. C’est en effet une Koenisgegg Agera RS qui vient de réaliser l’épreuve d’accélération/freinage de 0 à 400 à 0 km/h en seulement 36.44 secondes. Une performance réalisée ce week-end 1er octobre par le pilote Niklas Lilja, sur le terrain de Vandel Airfield au Danemark. Une véritable claque aux constructeurs allemands tout puissants. Car si il y a peu de temps, l’ancien pilote de Formule 1 Juan-Pablo Montoya avait réalisé le même exercice au volant de la Bugatti Chiron en 41,96 secondes, ce record est bel et bien battu. La Koenisgegg Agera RS n’est on le voit pas une petite nature. Elle peut compter sur son V8 5,0l. biturbo de 1.360ch et 1.280Nm de couple pour se payer le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes pour une vitesse de pointe de 442 km/h.

 

 

Commentaires
  • sassoirparterre
    Répondre

    ce 0 400 0 est le signe d’une époque où l’on n’est pas capable de proposer une vraie autonomie sans énergie fossile, mais où l’on fabrique des autos capables de vider un plein d’essence en quelques secondes! cela dit je suis bien content pour koenigsegg (que peut proposer de plus Bugatti?)

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search