Range Rover Sport P400e, un hybride rechargeable intéressant

 In Actus

Le Land Rover Sport est désormais proposé en déclinaison hybride-rechargeable. Mais ce P400e est loin d’être triste puisqu’il développe 404ch en puissance combinée.

Grande nouveauté chez Land Rover, voici venu le premier hybride-rechargeable PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Et c’est le Range Rover Sport qui s’y colle avec toutefois une fiche technique très alléchante. Ce gros SUV bénéficie en effet d’un quatre cylindres 2,0litres essence d’une puissance de 300ch couplée à une boîte ZF à 8 rapports mais également d’un moteur électrique de 116ch (85 kW). Ainsi ce Land Rover Sport P400e profite d’une puissance cumulée de pas moins de 404ch pour 640Nm de couple au total. En véritable véhicule tout-terrain, ce Land Rover ne confie pas la propulsion de ses roues arrière à l’électrique quand les roues antérieurs s’animent par le moteur à combustion interne. Ce sont bien les quatre roues qui motricent en même temps. Evidemment le système automatisé Land Rover Terrain Response II a été adapté à ces nouvelles contraintes. Et le résultat semble à la hauteur puisque ce tout-terrain polyvalent comme il se doit chez Land est capable de bonnes performances sur route avec un 0 à 100 km/h effectué en 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 220 km/h mais aussi en off-road.

A noter que la motorisation électrique peut tout de même mouvoir ce Land seule, sur une distance maximum de 50km toutefois grâce à sa de batterie de 13,1 kWh qui se recharge assez vite en fait puisque 2h45 suffisent (borne murale 32 A) pour le plein complet d’électricité. Les émissions officielles sont intéressante puisqu’elles ne dépassent pas les 64 g CO2/km (NEDC).

 

 

Commentaires
  • dmbyoumightdietrying
    Répondre

    pour moi on se rapproche de la voiture idéale : 50km en électrique (donc pas besoin de 2e voiture, land (donc sait tout faire), anglaise (donc belle et classe). moi je préfère de beaucoup le range au range sport. mais le premier land hybride c’est important! on fera le plein au E85 faute de mieux pour l’instant.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search