Seat Arona 2017

 In News

Le nouveau petit SUV du constructeur Seat vient de se dévoiler en grandes pompes. Petit frère de l’Ateca, il possède de nombreux atouts, à commencer par un look franchement sympa.

 

Le nouveau SUV compact de Seat a de l’allure. Bien dessiné, très dynamique il devrait vite faire son trou sur un segment pourtant déjà bien encombré par le nouveau Renault Captur, ou encore le Peugeot 2008 . Cet Arona est, comme l’Ibiza, l’Audi Q2 ou encore le prochain T-Roc de Volkswagen, basé sur la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen. L’Arona est un peu plus volumineux que l’Ibiza avec une longueur de 4,14m (+7,9 cm). Ce nouveau SUV urbain sera lui aussi construit sur les chaînes de production de l’usine espagnole de Martorell. Question motorisation on retrouvera deux trois cylindres essence de 1,0l. TSI de 95ch et 115 ch. Un 1,5l. TSI développant 150ch chapeautera l’offre essence. L’Arona cachera aussi sous son capot deux blocs 1,6l. TDI de 95ch et 115ch. Vous aurez le choix entre une boîte manuelle ou automatique à double embrayage DSG. Le Seat Arona profitera d’un bon niveau d’équipements : régulateur de vitesse adaptatif, détecteur de fatigue mais aussi climatisation, démarrage sans clé, etc. Le Seat Arona sera disponible en quatre niveaux de finition : Reference, Style, FR et Xcellence et pas moins de 68 combinaisons possibles de coloris de carrosserie, jantes ou accastillage.

 

 

Pour sa première apparition, le Seat Arona a bénéficié d’un show « à la hauteur » puisqu’il est arrivé en hélicoptère au dessus des toits barcelonais.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search