Renault Mégane RS : châssis cup et 4 roues directrices.

 In Actus

La très attendue nouvelle Renault Mégane RS mettra les petits plats dans les grands en accueillant deux type de châssis – Sport ou Cup – mais également les fameuses quatre roues directrices 4Control.

 

Renault distille les informations sur sa Mégane RS avec parcimonie. Mais les passionnés seront ravis d’apprendre que la sportive compacte accueillera le fameux 4Control. Ce système de quatre roues directrices « intègre une mise au point spécifique des ingénieurs de Renault Sport pour procurer une agilité exceptionnelle et une grande stabilité dans les courbes à haute vitesse. Le 4CONTROL permet aux clients de gagner en agilité, performance et précision grâce à un actionneur électromécanique monté sur l’essieu arrière. » nous indique le constructeur au losange.

Mais on apprend également que la nouvelle Renault Mégane R.S. auront également « le choix entre un châssis Sport qui combine hautes performances et confort au quotidien et un châssis Cup pour de la sportivité ultime adaptée à un usage sur circuit. » Vous aurez aussi le choix entre une boîte manuelle classique ou une automatique EDC à double embrayage. De quoi se concocter une Mégane RS à sa main pour écumer les circuits et faire des étincelles. Il n’y a guère que le choix de la motorisation qui se fait attendre. Un quatre cylindres turbo de 1,8l. pour une puissance de presque 300ch est pour le moment l’option la plus probable. Pour patienter en attendant de la découvrir en vraie au Salon de Francfort début septembre, Renault nous a fourni une vidéo de sa sportive qui se dérouille les roulements sur le circuit de Linas-Montlhéry près de Paris avec à son volant pilote de Formule 1, Nico Hülkenberg.

Showing 3 comments
  • Anonyme
    Répondre

    graphisme qui peut ne pas plaire !
    mais la voiture aussi est plein de surprises !

  • Zig
    Répondre

    Graphisme particulier !
    Originalité de la direction !
    Du nouveau !

  • Chech
    Répondre

    J’ai hate de voir la vraie en vrai. J’aime trop la Megane RS. Ca va décoiffer

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search