Grandland X : le nouveau SUV d’Opel

 In Actus

Avec le Grandland-X, Opel propose un successeur à son SUV Antara. Il partage avec le nouveau Peugeot 3008, moteurs et plateforme, un gage de succès?

 

La famille Opel « X » s’agrandit peu à peu. Le Mokka-X venait à peine d’être rejoint par le Crossland-X, que le constructeur allemand récemment racheté par Peugeot nous dévoile son Grandland-X. Cette fois c’est à un SUV compact que nous avons droit. Comme le Crossland-X, il partage beaucoup de chose avec les modèles Peugeot. C’est en effet du nouveau 3008 que provient la plateforme mais aussi certainement les motorisations et transmissions. Les moteurs PureTech et BlueHdi trouveront en effet vraisemblablement place sous les capots.

Pour le style c’est en revanche chacun pour soi. Et si celui du Peugeot 3008 a séduit, celui du Grandland-X devrait faire de même. Au moins aussi logeable (avec 4,48m, l’Opel est plus long de 3cm que le 3008), le Grandland-X entend bien accueillir ses passagers avec un coffre généreux notamment de 514 litres porté à 1.652 litres, sièges arrière rabattus.  Pour Opel, ce Grandland-X est un véritable fer de lance qui lui permettra d’aborder avec de bonnes cartes un segment porteur : « Un nouvel arrivant à la ligne élégante est prêt à mener l’offensive sur le segment en plein essor des SUV compact : c’est notre nouvel Opel Grandland X. Son nom est synonyme d’aventures, d’indépendance et d’opulence. Grâce à la sportivité de ses lignes, le Grandland X a beaucoup de prestance et fera venir à Opel de nouveaux clients. En dehors des attributs classiques d’un SUV, il est équipé d’une multitude d’équipements de pointe qui en font un véhicule aussi sûr que plaisant à conduire. Avec le Grandland X, Opel propose un SUV cool extrêmement désirable, » a tenu à préciser Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel. Pour lui donner les meilleures cartes, Opel lui offre une belle dotation technologique. On relève ainsi un régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatisé, les phares LED adaptatifs directionnels AFL, une alerte de somnolence, une aide au stationnement avancée et une caméra 360°. Pour le confort le Grandland-X embarquera  des sièges avant et arrière chauffants , un volant chauffant, ainsi qu’un hayon motorisé avec ouverture mains-libres.

L’Opel Grandland X sera présenté en première mondiale au Salon de Francfort 2017 (IAA, du 14 au 24 septembre 2017) et sera construit sur les chaînes de l’usine PSA de Sochaux. Sa commercialisation est attendue pour la fin de 2017.

Showing 2 comments
  • benbenben
    Répondre

    Très joli, est ce que peugeot en fera une copie ?????

  • benbenben
    Répondre

    Oups ! Le 3008 est tout de même différent

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search