La Lucid Air concurrence la Tesla S60 avec un tarif de 60.000$

 In News

La Lucid Motors entend concurrencer Tesla avec des tarifs nettement plus démocratiques. En vente dès l’année prochaine la Lucid Air de 400ch sera vendue 60.000$

 

Elon Musk doit se faire du souci. La Lucid Air, la nouvelle concurrente de la Tesla S60 se montre particulièrement agressive question tarifs.  Soutenu par des investisseurs asiatiques, le constructeur californien Lucid Motors veut proposer des modèles au moins aussi aboutis que Tesla mais à des prix nettement plus étudiés. Il vient en effet de dévoiler le tarif de sa Lucid Air qui sera commercialisée dès l’année prochain.

 

Et il est particulièrement attractif, toutes proportions gardées évidemment. Les 60.000$ demandés (non comptées les primes) sont assez éloignés des 70.000$ de la Tesla. La Lucid Air dispose d’une motorisation électrique de 400ch pour une autonomie maximum de presque 400km. En face d’elle la Tesla S60 ne peut pas rivaliser. Elle qui doit se satisfaire d’une motorisation de 260ch pour une autonomie légèrement supérieure à 300km. Qui plus est, la Lucid Air propose également un système de conduite semi autonome très pointu Mobileye et se montre très généreuse en terme d’équipement. En revanche pas de rabais pour la monstrueuse Lucid Air forte de ses quatre roues motrices et de ses 1.000ch de puissance. Il faudra toujours débourser un peu plus de 100.000€.

 

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search