Nouvelle DS7 Crossback, l’élégance à la française

 In Actus

La petite marque française, joyaux du groupe PSA vient de dévoiler son SUV DS7 Crossback.

 

Difficile de se démarquer sur un segment porteur où se ruent tous les constructeurs. C’est pourtant le pari que fait DS la troisième marque du groupe PSA. Avec son nouveau crossover DS7, il tente de se distinguer en jouant la carte de l’élégance, de la haute technologie, et du luxe haute couture. «  DS 7 Crossback ouvre la seconde génération des modèles DS, marque visionnaire depuis ses débuts. » souligne Yves Bonnefont, Directeur général de DS Automobiles,  Ce SUV mondial, raffiné et technologique, incarne les savoir-faire français, en associant belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques. Ses équipements de pointe apportent sérénité dynamique et performances. »

Luxe « à la française »

Extérieurement ce crossover très Premium rappelle beaucoup le concept-car Divine de 2014. On retrouve en effet cet avant DS Wings, cette calandre bombée et ces feux très travaillés. Les lignes sont agréables à défaut d’être très novatrices mais les détails sont soignés à l’image de ces phares avant multiples à Led qui pivotent lorsque l’on ouvre la voiture. Cette DS7 se distingue nettement plus par son habitacle qui veut se démarquer « par le haut » de la concurrence. Six « univers » baptisés : Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra, Performance Line ou encore La Première – une série limitée de lancement très exclusive à réserver en ligne dès maintenant – renvoient directement à la haute couture. DS a fait fort et propose une finition hors pairs ainsi que des matériaux peu courants : cuir patiné, métal guilloché, confection bracelet des sièges, coutures « point perle », bois précieux ou encore montre de bord escamotable de marque BRM. C’est original, plutôt bien fait et pas vilain du tout.

Pour se propulser cette DS7 fera appel à des mécaniques éprouvées. Outre le Puretech tricylindres de 130ch ou retrouvera deux moteurs 1,6 litre turbo THP de 180 et 225ch. En diesel la DS7 aura droit aux BlueHDi de 130 ch et BlueHDi de 180 ch. D’ici deux ans apparaîtra une motorisation hybride rechargeable associant un moteur essence de 200ch et un bloc électrique de 110ch sur le train arrière pour une puissance cumulée de 300ch.

Très high tech cette DS7 propose le meilleur des aides à la conduite : système de vision nocturne et anti-somnolence, aide à la conduite semi autonome, projecteur adaptatifs, assistance au stationnement avec recherche de place et manœuvre automatique, etc. DS annonce des tarifs pour ce nouveau crossover DS7, qui dit-on préfigure une véritable famille six nouveaux modèles, situés entre 30.000€ et 60.000€.

 

 

Commentaires
  • Rodolphe
    Répondre

    Enfin un beau SUV. L’élégance à la française c’est vraiment ça… Moi je trouve que le tableau de bord est topisssssime!!

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search