Concept Peugeot Instinct

 In Actus

Peugeot présentera au Salon de Genève un Concept de break ultra sophistiqué et futuriste qui entend libérer le conducteur en lui procurant une sérénité totale.

 
Sur le stand Peugeot du Salon de Genève trônera fièrement le nouveau Concept Peugeot baptisé « Instinct ». Pourquoi Instinct? En découvrant le littérature un brin absconse délivrée par la marque au Lion on découvre que cette voiture bien intentionnée ne veut que notre bonheur en nous délivrant de tous tracas. Selon Peugeot ce concept-car Instinct pourra vous procurer une sérénité totale tout en maîtrisant votre environnement. Elle sera capable de vous comprendre au point d’anticiper vos moindres désirs. Elle sera finalement le prolongement de nous-mêmes.

En première mondiale : une plateforme I.o.T
Pour réussir ce tour de force, ce Peugeot Instinct inaugure en première mondiale, une plateforme I.o.T (Internet des Objets). Cette plateforme est celle de Samsung, l’Artik Cloud, qui intègre l’automobile au cloud de son utilisateur pour dialoguer et évoluer « en symbiose avec l’ensemble des objets connectés pour une nouvelle façon de vivre la mobilité. L’automobile intègre les données que son utilisateur souhaite partager avec elle, données issues des smartphone, montre connectée et  domotique.
Les activités quotidiennes se réalisent désormais sans rupture, dans un continuum. De la maison au travail en passant par les loisirs, Peugeot Instinct Concept présente une nouvelle palette d’usages, en toute fluidité. » Ce système ultra sophistiqué « connecte les objets de son quotidien et agrège les données. Celles-ci sont issues des montres connectées, des smartphones, des réseaux sociaux. La maison y contribue via la domotique – télévision connectée, streaming audio, Home Assistant – l’ordinateur, etc. La voiture est elle-même une source d’informations incomparable. Elle nous accompagne dans notre quotidien : trajets habituels, lieux favoris, habitudes de conduite … »

Plus prosaïquement ce concept à quatre roues motrices est équipée d’une chaîne de traction hybride rechargeable annoncée pour un total de 300 ch. L’habitacle très high-tech nous laisse découvrir le Peugeot Responsive i-Cockpit qui « redéfinit l’habitacle pour correspondre aux usages générés par la conduite autonome. Les interfaces se configurent – avant, pendant et après l’usage – en fonction du mode de déplacement sélectionné et du profil utilisateur. » A son volant sont proposés quatre modes de déplacement. Drive Boost et Drive Relax laissent le conducteur totalement en charge de la conduite. Autonomous Sharp et Autonomous Soft donnent la main à la voiture.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search