BMW Série 5 Touring, un break qui a du chien…

 In Actus

BMW présentera son Break Touring Série 5 à Genève. Techniquement très proche de la berline, il s’offre toutefois un supplément d’aspects pratiques.

 
La nouvelle génération de Série 5 BMW sera également déclinée en version break Touring. Une déclinaison extrêmement stylée il faut bien le reconnaître et qui devrait séduire une large clientèle. Comme la berline il bénéficie de l’allègement général mais aussi des dernières sophistications comme les aides à la conduite évoluées pour seconder le conducteur et éventuellement le suppléer en situations d’urgence. Ce break profitera du mode de stationnement autonome télécommandé, du service connecté On-Street Parking Information qui vous informe des places de parking disponibles.


Il bénéficiera également des systèmes SelectDrive et Adaptive Drive avec antiroulis actif, de la direction active intégrale ainsi que la suspension DirectDrive incluant un surbaissement de 10 millimètres. La sécurité n’est pas oubliée avec l’alerte de circulation transversale et de non-respect de la priorité, l’assistant de changement de file et l’assistant de maintien de la trajectoire qui fonctionne  jusqu’à 210 km/h. De série ce Série 5 Touring recevra la suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette automatique. Le volume du compartiment à bagages de son côté a été porté à 570 litres qui peuvent se transformer en 1 700 litres une fois les dossiers de sièges arrière rabattus. A noter l’ouverture indépendante de la vitre de hayon. La charge utile atteint les 730 kilos. Côtés motorisations le break BMW Série 5 Touring sera lancé avec un quatre cylindres essence de 2,0litres pour une puissance maximale de 252ch et pour un couple de 350 Newtons-mètres sur le 530i Touring. Plus sportif la BMW 540i xDrive Touring affiche une puissance de 340 ch et un couple maximal de 450 Nm. Pour les diesel on retrouve le quatre cylindres 2,0litres de 190ch (400Nm) sur le 520d Touring et le moteur 3,0litres six cylindres de 265 ch et 620 Nm de couple sur le 530d.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search