Lotus Exige Race 380 : bête de course

 In News

Lotus présente une version radicale de son Exige. Puissante avec ses 375ch, ultra légère et ultra performante, cette Exige Race 380 se réserve malheureusement à la piste.

 
Lotus ultime, ou Lotus hypersport, tels auraient pu être les dénominations de cette nouvelle variante de la Lotus Exige. Cette nouvelle proposition pousse en effet le bouchon un peu plus loin et améliore encore les performances de la déjà très affûtée Exige Sport 380. Un bombinette au goût très relevé pourtant. Mais cette Race 380 se permet d’afficher un poids en baisse pour un total sous la tonne à 998kg seulement. Tout aussi impressionnant est l’appui aérodynamique qu’elle revendique. Elle affiche en effet un score de 240kg de pression à sa vitesse maxi, élevée s’il en est puisque cette Lotus atteint les 270km/h. Les généreux spoilers et splitters avant mais aussi l’impressionnant aileron arrière sont responsables de ces excellentes valeurs. Côté motorisation le V6 n’évolue pas. Il conserve sa très bonne valeur de puissance de 375ch et qui permet à la Race 380 de se montrer plus rapide de 1,5 seconde que la Sport 380 sur un tour de la piste d’essai de la marque à Hethel. En fait cette Race 380 n’a que deux défauts, son prix déjà qui atteint les 100.00 livres sterling mais aussi le fait qu’elle ne soit pas homologuée sur route.

Commentaires
  • legvtnspissedessuslesmediasnsdisentquilpleut
    Répondre

    pour la piste seulement peut etre, il n’empeche que c’est par la qu’il faut aller. Je veux dire 1000kg ! Ensuite pas besoin de 600ch.
    quand on vous dit que light is right ! et en plus c’est beau comme tout meme si pour moi ce sera toujours la seven…

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search