Volkswagen ID Buzz Concept, un Combi électrique

 In News

Le concept-car Volkswagen ID Buzz présenté en première mondiale au salon de Detroit préfigure ce que seront les véhicules du futur pour le constructeur de Wolfsburg. Des voitures autonomes, 100 % électriques et connectés.

 
Que les nostalgiques se rassurent le célèbre « combi » Volkswagen n’est pas mort. Il vient même de renaître et se nomme ID Buzz. L’allure est bien là : le coloris bi ton, les larges surfaces vitrées, la bouille sympa comme tout. Mais pour le reste l’ID Buzz est résolument de son temps. D’abord il repose sur la nouvelle plateforme modulaire MEB développée pour les modèles électrifiés du groupe Volkswagen. Elle lui offre un empattement de 3,30 mètres pour une longueur totale de 4,94 m.  Sur celle-ci viennent se loger deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière, assurant ainsi une transition intégrale. Leur puissance additionnée atteint les 374 ch grâce à une batterie de 111kWh.

Volkswagen-ID_Buzz

L’autonomie est impressionnante et atteint les 600 kilomètres avec une recharge de près de 80 % en seulement 30 minutes grâce à des chargeurs de 150 kW. Avec toutes cette « mécanique » glissée sous le plancher, l’ID Buzz est très accueillant pour ses passagers. Jusqu’à huit passagers peuvent prendre place à bord, avec une modularité complète puisque tous les sièges bougent, peuvent se rabattre, se retourner, etc. L’ID Buzz bénéficie d’un coffre de 660 litres, qui peut atteindre les 4.600 litres a condition de rabattre les sièges. S’il en manque, un second coffre de 200 litres prendra le relais à l’avant. Le combi du 21 siècle est de plus autonome puisqu’il profite d’un mode « ID Pilot ». Vous repliez le volant et la technologie s’occupe du reste….

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search