Kia Niro à Genève

 In News

Nouveau venu dans le segment des crossovers compact, le Niro de Kia sera dévoilé officiellement lors du Salon de Genève début mars. Originalité de ce petit véhicule à la bouille fort sympathique : il ne sera commercialisé qu’en version hybride. Une version hybride rechargeable devrait toutefois suivre par la suite. Aspect intéressant, la batterie Litium-Ion-Polymère de 1,56 kWh de capacité est disposée sous la banquette arrière (à côté du réservoir d’essence) ce qui ne réduit pas le volume de coffre qui conserve ainsi une contenance satisfaisante de 421litres.

kia-niro-Linstantauto

Jolie bouille et belle allure, ce Niro possède en outre une aérodynamique soignée (Cx de 0,29) qui devrait lui permettre contenir ses consommations (non communiquées pour le moment). En attendant ses émissions de C02 ne dépasseraient pas selon Kia les 89 g/km. Long de 4,36m, il possède un empattement relativement long (2,70 m) qui promet une belle habitabilité. Sous le capot de ce Kia Niro on trouvera un quatre cylindres 1.6litre cycle Atkinson à injection directe développant 105 ch. Il fonctionne de concert avec un moteur électrique de 32 kW. Au total la puissance combinée atteint 141 ch pour un couple respectable de 264 Nm. L’ensemble fonctionne avec une boîte à double embrayage six rapports et non pas avec une transmission à variation continue CVT. L’agrément de conduite devrait y gagner.

kia niro-Linstantauto

La commercialisation ne devrait pas intervenir avant le deuxième semestre 2016. Mais ce petit crossover Niro bénéficiera on le sait déjà de l’intéressante garantie 7 ans ou 150.000 km.

 

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search