Rimac Concept One : 1088ch électriques

 In Actus

La Rimac Concept One va enfin débouler dans sa version de série. Elle est en effet attendue dès le 3 mars prochain sur son stand du Salon helvétique. Ce très agressif coupé hypersport ne possède toutefois ni V12, ni V10 et encore moins un V8. Pas question non plus du moindre turbo. Ce coupé d’origine croate n’en développe pas moins la coquette puissance de 1.088ch. Excusez du peu.

Rimac Concept_One-Linstantauto.com

Ce coupé hypersportif compte en revanche 4 moteurs électriques entraînant chacun une roue. La puissance totale atteint ainsi les 800 kW, soit 1088 ch tandis que le couple est « camionesque » puisqu’il atteint les 1600 Nm. A l’avant les moteurs sont « libres » mais à l’arrière ils sont accouplés à deux boîtes de vitesse à 2 rapports et double embrayage. Pour les alimenter la Rimac fait confiance  à une batterie rechargeable de 82 kWh. Côté performances, la Rimac Concept One abat selon le constructeur le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes pour une vitesse maxi de 355 km/h.

Rimac Concept_One--Linstantauto.com

Rimac Concept One-Linstantauto.com

Rimac Concept_One-Linstantauto.com

Commentaires
  • Jeeves strikes again
    Répondre

    a quoi peut bien ressembler une transmission capable d’encaisser ce couple ? Il n’y en a plus car tout est électrique ? Je relisais récemment les premiers pas du V8 range rover… ils cassaient tout pour beaucoup moins que ça !

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search