Renault Mégane « Estate », la version break !

 In Actus, Non classé

La nouvelle version break de la Renault Mégane fera ses premiers pas en public à l’occasion du Salon de Genève début mars. On le sait la Mégane ne sera vraisemblablement pas disponible en version 3 portes, mais il était en revanche prévu dès le départ de la lancer en version break ou « Estate ». Une version attendue puisque de plus en plus plébiscitée par les particuliers comme par les sociétés ou encore les administrations. Pour nous faire patienter, Renault vient de le dévoiler en version GT qui plus est.

Megane-Estate-Linstantauto.com

Ce break a été soigné par les équipes de designers de Laurens Van Den Acker. Il se montre élégant et gomme en grande partie ses volumes en hausse. Notamment en partie arrière grâce à des montants postérieurs qui bénéficient d’un traitement noir tout en étant souligné par une remontée de la baguette chromée qui souligne la ceinture de caisse. Les hanches sont puissantes et le toit dit « flottant » s’abaisse quelque peu vers le hayon. En bref, ce break a de l’allure. Ce break stylé devrait être équipé d’une banquette arrière rabattable 2/3-1/3 mais aussi d’un double fond pour augmenter son volume utile. L’actuel break Mégane se contente en effet de 486 à 1 562 litres de volume de chargement, ce qui n’est pas un record.

Renautl-Megane-Estate2-Linstantauto

Ce Renault Mégane Estate sera de plus équipé du  système à quatre roues directrices 4Control dans cette version GT, ce qui laisse augurer d’un comportement des plus séduisant. D’autant qu’il adoptera dans cette définition les même blocs que la berline à savoir un bloc essence 1.6 turbo TCe développant 205ch associé à la boîte robotisée EDC et un diesel 1.6 dCi 165ch. Les autres versions plus policées arriveront un peu plus tard. On retrouvera une motorisations diesel (1.6-litre DCi) en versions de puissance 90ch, 110ch, 130ch, et deux essence (1.2-litre TCE) 100ch et 130ch.

Megane-Estate-Linstantauto.com-

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search