Seat Ateca : nouveauté SUV !

 In Actus, Non classé

Le nouveau Seat Ateca se dévoile et crée la surprise avec un style personnel mais très réussi.

Seat Ateca - Linstantauto.com1

Le constructeur ibérique vient de dévoiler son tout nouveau SUV baptisé Ateca. Une belle nouveauté et une vraie surprise car ce constructeur était fort démuni sur ce segment des SUV en plein boom à l’heure actuelle. Ce tout nouveau véhicule est tout à fait dans la lignée du concept-car 20V20 présenté au Salon de Genève l’année passée. Dynamique, nerveux, le style de cet Ateca parvient à rester très personnel. Et c’est une bonne chose car il pourra ainsi se démarquer facilement du tout nouveau Volkswagen Tiguan qui lui offre sa plateforme (MQB comme la Golf ou l’Audi A3 également) et la plupart de ses motorisations. Un peu plus petit avec 4,36m de longueur que le nouveau Tiguan (4,85m) l’Ateca proposera fort logiquement un peu moins d’espace à bord avec notamment un coffre au volume contenu en baisse à 500litres (615 pour le VW).

Seat Ateca - Linstantauto.com2

Pour son lancement, il pourra recevoir deux motorisations essence différentes, le 1.0 TSI de 115ch et le 1.4 TSI de 150ch ainsi que trois diesel : le 1.6 TDI de 115ch ainsi que le 2.0 TDI en deux niveaux de puissance : 150ch et 190ch. Comme le Volkswagen Tiguan il pourra recevoir une boîte de manuelles 6 vitesses ou automatiques DSG. Comme celui-ci seules les versions les plus puissantes pourront recevoir une transmission intégrale.

Seat Ateca - Linstantauto.com4

En terme d’équipement électronique de sécurité cet Ateca devrait recevoir une belle dotation comme la surveillance des angles morts, le système Traffic Jam Assist (qui gère l’avance de la voiture dans les embouteillage) ou encore la reconnaissance automatique des panneaux. Les tarif devraient être intéressants, avec un premier prix légèrement en dessous de ceux du Volkswagen Tiguan (à partir de 25.000€) qui devrait débuter à partir de 23.000€. Commercialisation prévue au printemps 2016.

Seat Ateca - Linstantauto.com3

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search