Opel GT Concept : Bellissima !

 In Actus, Non classé

Opel présentera un magnifique concept car GT au prochain Salon de Genève. Un modèle tout en courbe qui évoque sans retenue le petit coupé de la fin des années 60.

opel_gt_concept_linstantauto_1

opel-gt-concept-linstantauto.com

A l’heure des gros crossover et des SUV gigantesques, il est heureux de voir un constructeur se lancer dans la conception d’une voiture de moins d’une tonne. Qui plus est une sportive ! Avec son Concept GT que nous pourrons mieux détailler lors du prochain Salon de Genève (3/13 mars 2016) Opel explore en effet la voie du « down-weighting ». Avec brio dirons-nous.

opel_gt_concept_linstantauto_2

opel-gt-concept-linstantauto.com

L’Opel GT Concept, en plus de lignes à couper le souffle, affiche un poids sous la tonne. Sans pour autant négliger les équipements de sécurité (ABS/ESP/airbags) et de confort (Clim, etc.). Il se contente en conséquence d’un petit moteur, le trois cylindres 1.0l turbo bien connu, même s’il est poussé pour l’occasion jusqu’à 145 ch. Les performances grâce à un rapport poids/puissance intéressant sont loin d’être ridicules. Le 0 à 100 km/h est ainsi réalisé en seulement 8 secondes quand la vitesse de pointe atteint les 215 km/h. Largement de quoi s’amuser. Dommage que ce projet ne voit jamais le jour!

opel_gt_concept_linstantauto_3

opel-gt-concept-linstantauto.com

Commentaires
  • Emmanuel GAUTIER
    Répondre

    light is right
    ca a toujours été vrai et ca le sera evidemment de plus en plus a l’avenir
    de moins en moins lourd… pas plus bete qu’une veyron au dela des 1000ch avec bientôt plus aucune piste pour la tester a part cap Canaveral !
    parions que la com des constructeurs ira vers des noiveaux slogans type poids (or batterie) et surtout autonomie.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search